Voici la solution que nous attendions que quelqu'un trouve,
Crédit à Alex Crow, un spécialiste indépendant de Mercedes et membre du forum des propriétaires de Mercedes Benz.
Le M55 est le même moteur à 3 fils monté sur le moteur om642 CRD,
Cela semble être le contenu de l'émulateur, mais ne coûte que quelques centimes.
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Suppression du moteur d'arrêt du collecteur d'admission (CDI2)
Une modification populaire maintenant consiste à désactiver les volets d'arrêt du collecteur d'admission, en particulier sur les moteurs 270 CDI (612).
Cela se fait généralement en raison de dommages aux volets dus à l'usure, accélérés par les gaz EGR.
Il est possible de remplacer l'ensemble du collecteur, mais à un coût important, et certaines de ces voitures sont maintenant vieilles et peu aimées !
Même si le collecteur est changé, des problèmes peuvent toujours survenir avec les moteurs d'actionnement (M55) qui se bloquent et signalent des défauts à l'ECU.
Alors, comment faire sans le système...
Retirer les volets est simple, mais laisse de gros trous dans le collectleur d'admission.
Pour boucher ces trous, je coupe de courtes sections de tige filetée de 16 mm, je taraude les trous, j'installe les bouchons avec de la super colle et enfin je les perce et les bloque pour la bonne chance.
Avec moi jusqu'ici ?
Mais nous avons toujours un problème, si le moteur est retiré, un code d'erreur sera enregistré, indiquant 'Résistance du fil de signal du moteur d'arrêt du collecteur d'admission M55 trop élevée'.
Oui, le moteur peut être laissé en place et connecté au faisceau, et s'il fonctionne, il n'y aura pas de code d'erreur.
Cependant, comme c'est souvent le cas, le moteur peut avoir des engrenages fortement usés et se bloquer fréquemment.
Cela enregistrera un code différent - 'Défaut de signaux du moteur d'arrêt du collecteur d'admission M55 via la mise à la terre', ce qui signifie simplement que le circuit intégré dans le moteur a constaté que son mécanisme se bloque et a signalé un défaut à l'ECU en mettant temporairement à la terre le fil de signal.
Donc, si le moteur est usé et se bloque, nous avons un problème, mais nous ne voulons pas le remplacer par un neuf, surtout maintenant qu'il n'y a plus de volets montés.
On y arrive...
Donc, pour en venir au fait, tout ce que nous devons faire pour éviter d'enregistrer des codes d'erreur, est de câbler une résistance entre le fil de signal (PWM) et le fil 12v du moteur M55. J'ai constaté que des valeurs de 1k à 10k ohms fonctionnent - 20k ohms est trop élevé.
J'ai opté pour 4,7k ohms sur mon banc d'essai, et jusqu'à présent tout va bien - aucun code n'est enregistré.
Je dois ajouter que vous pouvez acheter ces mods sur ebay http://www.ebay.co.uk/itm/Inlet-port...item1e6a7d237e, mais ils sont un peu plus chers qu'une résistance de 4,7k ohms...
Modifier..
J'ai maintenant effectué le mod..photos au post n° 49.
Crédit à Alex Crow, un spécialiste indépendant de Mercedes et membre du forum des propriétaires de Mercedes Benz.
Le M55 est le même moteur à 3 fils monté sur le moteur om642 CRD,
Cela semble être le contenu de l'émulateur, mais ne coûte que quelques centimes.
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Suppression du moteur d'arrêt du collecteur d'admission (CDI2)
Une modification populaire maintenant consiste à désactiver les volets d'arrêt du collecteur d'admission, en particulier sur les moteurs 270 CDI (612).
Cela se fait généralement en raison de dommages aux volets dus à l'usure, accélérés par les gaz EGR.
Il est possible de remplacer l'ensemble du collecteur, mais à un coût important, et certaines de ces voitures sont maintenant vieilles et peu aimées !
Même si le collecteur est changé, des problèmes peuvent toujours survenir avec les moteurs d'actionnement (M55) qui se bloquent et signalent des défauts à l'ECU.
Alors, comment faire sans le système...
Retirer les volets est simple, mais laisse de gros trous dans le collectleur d'admission.
Pour boucher ces trous, je coupe de courtes sections de tige filetée de 16 mm, je taraude les trous, j'installe les bouchons avec de la super colle et enfin je les perce et les bloque pour la bonne chance.
Avec moi jusqu'ici ?
Mais nous avons toujours un problème, si le moteur est retiré, un code d'erreur sera enregistré, indiquant 'Résistance du fil de signal du moteur d'arrêt du collecteur d'admission M55 trop élevée'.
Oui, le moteur peut être laissé en place et connecté au faisceau, et s'il fonctionne, il n'y aura pas de code d'erreur.
Cependant, comme c'est souvent le cas, le moteur peut avoir des engrenages fortement usés et se bloquer fréquemment.
Cela enregistrera un code différent - 'Défaut de signaux du moteur d'arrêt du collecteur d'admission M55 via la mise à la terre', ce qui signifie simplement que le circuit intégré dans le moteur a constaté que son mécanisme se bloque et a signalé un défaut à l'ECU en mettant temporairement à la terre le fil de signal.
Donc, si le moteur est usé et se bloque, nous avons un problème, mais nous ne voulons pas le remplacer par un neuf, surtout maintenant qu'il n'y a plus de volets montés.
On y arrive...
Donc, pour en venir au fait, tout ce que nous devons faire pour éviter d'enregistrer des codes d'erreur, est de câbler une résistance entre le fil de signal (PWM) et le fil 12v du moteur M55. J'ai constaté que des valeurs de 1k à 10k ohms fonctionnent - 20k ohms est trop élevé.
J'ai opté pour 4,7k ohms sur mon banc d'essai, et jusqu'à présent tout va bien - aucun code n'est enregistré.
Je dois ajouter que vous pouvez acheter ces mods sur ebay http://www.ebay.co.uk/itm/Inlet-port...item1e6a7d237e, mais ils sont un peu plus chers qu'une résistance de 4,7k ohms...
Modifier..
J'ai maintenant effectué le mod..photos au post n° 49.