De quelle année et quel moteur est votre voiture ?
La mienne est de 2014 et diesel (toujours fabriquée dans la même usine mais le moteur est différent). J'ai lancé un deuxième fil (
Link) après avoir passé un autre bon moment plus tôt cette année, bien que je n'aie eu que 6 codes.
J'ai suivi ce dernier ensemble de problèmes jusqu'à deux problèmes :
1. Il y avait un relais défectueux dans le boîtier à fusibles avant que j'ai trouvé en déplaçant les relais et en suivant où l'erreur se déplaçait (à l'intérieur du couvercle de mon boîtier à fusibles, il y a des détails sur le circuit que le relais gère). Je n'avais pas de testeur de relais à portée de main, sinon j'aurais probablement testé les relais hors de la voiture en premier. À la fin, j'ai ramené le problème de relais au circuit de climatisation et je l'ai remplacé pour moins de l'équivalent de 10 $
2. Sur ma voiture, il y a deux gros connecteurs pour les faisceaux de câbles qui se trouvent vers l'arrière du compartiment moteur (exemple sur les photos ci-dessous). Je les ai déconnectés, nettoyé les connexions et reconnectés ; Je crois qu'il y en a un autre quelque part près de la transmission. J'ai vu une vidéo (que je ne peux pas retrouver pour le moment - désolé) sur un camion Ram avec un ensemble étrange de problèmes de communication électrique qui ont été suivis jusqu'à l'un de ces connecteurs. Cela m'a inspiré à essayer la même chose. Le mécanicien dans ce cas a recommandé de fixer les deux moitiés ensemble avec des serre-câbles pour s'assurer d'obtenir et de maintenir une bonne connexion. Je n'ai pas encore eu à le faire.
J'ai entendu parler de mauvaises masses causant des problèmes (êtes-vous dans une zone avec des routes salées en hiver ?) et de défaillances d'alternateurs (il y a eu un rappel sur certaines années modèles à un stade), ont-ils testé le vôtre ou simplement lu les codes ?
Vous pouvez vérifier les rappels de votre voiture ici :
Link
J'espère que cela vous aidera